6ter C'est du propre ! - Patricia : en abandonnant le ménage, j'ai trahi l'âme de ma maison...

Patricia : en abandonnant le ménage, j'ai trahi l'âme de ma maison...

C'est du propre ! - Patricia : en abandonnant le ménage, j'ai trahi l'âme de ma maison...

Patricia, 46 ans, a exercé un métier rare : écrivain public. Une profession qu'elle a dû se résoudre à abandonner faute de pouvoir en vivre correctement. Apès avoir toujours vécu en région parisienne, elle a décidé il y a un an de prendre un nouveau départ professionnel en s'installant dans un joli village en Charente-Maritime. Mais rien ne s'est passé comme Patricia le souhaitait. La solitude, de vaines recherches d'emploi et son déménagement inachevé l'ont poussée au découragement et à l'abandon des tâches ménagères quotidiennes dans sa jolie maison.

En guise de réconfort, Patricia passe aujourd'hui de plus en plus de temps dans son jardin pour dorloter son cheval Fanfan, son bouc nain Eugène et sa chienne Maya. Mais à chaque fois, les sols du salon et de la cuisine sont immaculés de boue et de brins de paille agglomérés sous les semelles de Patricia ! Aujourd'hui, du rez-de-chaussée à l'étage, son habitation est devenue en quelques mois un nid à poussières envahi par le désordre... Patricia se sentcoupable d'avoir trahi l'âme de cette maison qui l'avait tant charmée lors de sa recherche de logement mais ne parvient pas pour autant à reprendre en main son intérieur. Autrefois toujours tirée à quatre épingles, elle commence même à se négliger... « Mais comment être pimpante dans une maison qui ne l'est pas ? » s'interroge-t-elle.

Honteuse de l'état déplorable de son foyer, cette maman en est arrivée à multiplier les excuses afin que ses deux grandes filles ne viennent pas lui rendre visite. Son dernier espoir ? Que Danièle et Béatrice lui viennent en aide pour la remettre sur la bonne voie. Patricia pourrait ainsi recevoir ses enfants dans une maison bien rangée et éclatante de propreté... une maison qui aurait enfin retrouvé son âme !



Disponible en replay du 31/03/2014 au 31/03/2014 à 03:55

Chaine:

Programme: C'est du propre !

Source: Patricia : en abandonnant le ménage, j'ai trahi l'âme de ma maison...


Commentaires: