Arte 28 minutes

28 minutes

28 minutes

Ce soir, l'historien Pascal Blanchard, l'économiste Olivier Pastré, la présidente de l'IFOP Laurence Parisot et le dessinateur Charb ont répondu à l'appel.
Nous reviendrons sur ces Français qui décident de partir faire le djihad en Syrie. Le gouvernement peut-il savoir à l'avance qui sont ces personnes et combien sont concernées ? Nous parlerons ensuite rigueur économique de la gauche et désaccords intérieurs.
Cette semaine, c'est Guillaume Roquette qui nous racontera l'histoire de la semaine. Il reviendra sur la polémique qu'a suscité le journal Le Progrès en publiant cette semaine un tableau de la délinquance en France par nationalités. Nadia Daam parlera quant à elle du hashtag #myNYPD qui n'a pas tout à fait eu l'effet escompté par la police de New York.
Claude Askolovitch nous présentera l'homme de la semaine : Jérôme Cahuzac. Ce dernier est revenu dans le dernier numéro du magazine Vanity Fair sur le scandale de son compte en Suisse qui a provoqué sa démission du gouvernement.
En " Une de la semaine ", nous vous proposerons celle du quotidien népalais " The Himalayan " du 22 avril qui titre sur les guides népalais qui ont entamé un mouvement de protestation après la mort de treize d'entre eux dans une avalanche au mont Everest.
Retrouvez également la photo de la semaine de Thibaut Nolte : aujourd'hui, c'est la créatrice de mode Agnès B. qui commente une photo de Daniel Cohn-Bendit en flagrant délit de selfie après avoir fait ses adieux au Parlement européen.

Élisabeth Quin reçoit tous les jours, en première partie d'émission, un invité témoin de l'actualité. Elle mène ensuite un débat sur le sujet chaud du jour. Elle est accompagnée de Nadia Daam, journaliste spécialiste du Web, et alternativement des journalistes politiques Vincent Giret (Le Monde), Matthieu Croissandeau (Le Parisien), Guillaume Roquette (Le Figaro Magazine) et Renaud Dély (Le Nouvel Observateur). Juan Gomez élargit le débat à l'international avec sa chronique "Vu d'ailleurs". Chaque vendredi, un club d'intellectuels cosmopolites revisite l'actualité et Claude Askolovitch (RTL, Vanity fair) livre sa polémique de la semaine.



Disponible en replay du 25/04/2014 au 02/05/2014 à 20:05

Chaine:

Programme: 28 Minutes

Source: 28 minutes


Commentaires: