Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story
Dans Citizen Kane, tourné en 1940, Orson Welles orchestre la grandeur et la décadence d'un magnat de la presse richissime, rongé par le pouvoir et bouffi d’orgueil.

Archetype top
Portrait décalé de J. R. Ewing en crâneur superbe : le personnage orgueilleux de la série Dallas est l’archétype du méchant de télévision incarné à l’écran par Larry Hagman.

Clipologie
En 1997, le clip "Bitter sweet symphony" du groupe The Verve tourne en boucle sur MTV et propulse son leader Richard Ashcroft au rang de chanteur le plus arrogant de la pop anglaise.

Super cocktail
Vous souhaitez être haï pour casser votre image de baby pop star ? Suivez la recette du Justin Bieber qui se la pète. Un cocktail arrogant.

Story
Portrait de Kanye West, rappeur américain couronné de succès, connu aussi bien pour ses tubes que pour ses déclarations mégalos.

Scandale !
En 1983, Félix Houphouët-Boigny décide de faire de son village de Yamoussoukro la capitale de la Côte d'Ivoire et d'y ériger la basilique Notre-Dame-de-la-Paix, plus grand édifice religieux du monde.

Perle rare
En 1964, dans l’émission Lecture pour tous, Salvador Dalí vient faire l’éloge de son Journal d’un génie, avec un orgueil assumé et sympathique.



Disponible en replay du 14/09/2014 au 21/09/2014 à 17:00

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: