Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story : Les émissions de cuisine à la télévision
Art de vivre, gastronomie élitiste, conseils pratiques ou geste quotidien… la cuisine a aujourd’hui envahi nos petits écrans. Pas une rentrée médiatique sans son nouveau concept, son nouveau chef, ses nouveaux aspirants maître queux. Concours de chef, téléréalité mettant en scène des amateurs, ou classique émission du chef qui délivre ses recettes, " Personne ne bouge " s’intéresse cette semaine à un genre télévisuel en soi, pas si récent que ça.

Archétype Top : Le Professeur foldingue
Envisagée comme un pêché, la gourmandise n’est que l’autre nom de la gloutonnerie. Un vice qu’incarne à merveille Eddie Murphy, alias le Professeur Foldingue, héros de la comédie réalisée par Tom Hadwick en 1996. Professeur de chimie et gourmand devant l’Eternel, le bedonnant Sherman Klump ne perd jamais une occasion de se goinfrer. Explorons l’archétype de ce gros gentil qui a du mal avec les filles.

Clipologie : Timbaland – “Carry Out” ft. Justin Timberlake
Un drive-in, des néons, des meufs, et des voitures : voilà planté le décor du clip de " Carry Out ", extrait du 3ème album de Timbaland " Shock Value II ". Pour l’occasion, Timbo a convoqué son poulain Justin Timberlake pour se déhancher au milieu de serveuses de drive-in très gourmandes et visiblement peu frileuses. Producteur de haute volée, Timbaland a collaboré avec des artistes aussi divers et variés que Nelly Furtado, Beck, Missy Eliott, Björk, et même le bon vieux Elton John.. La gourmandise est un vilain défaut.

Supercocktail : les stars oversize
Jadis, il allait de soi qu’une personne en surpoids serait ridiculisée, traitée de goinfre, voire présentée dans un spectacle de monstres. Mais aujourd’hui avoir une surcharge pondérale n’empêche pas forcément de devenir une star à Hollywood. A condition bien sûr de savoir se mettre en valeur. Vous avez quelques kilos en trop et souhaitez malgré tout devenir une vedette ? Suivez la recette de la star oversize, un cocktail gourmand mais trois fois plus délicieux.

Story : " La Grande Bouffe " de Marco Ferreri
Du bruit, des odeurs, et un vrai parfum de scandale. Quarante ans après sa sortie, " La Grande Bouffe " de Marco Ferreri sent toujours bon la crème au beurre et le gibier faisandé. A l’écran, quatre copains désœuvrés à la panse bien accrochée se commettent sans retenue dans un gang bang culinaire trash et rabelaisien. Olivier Malnuit, journaliste, et Andréa Ferréol, comédienne dans le film, détaillent pour PNB le menu d’un gastro movie à mi chemin entre satire sociale et plaidoyer hédoniste. A table !

Scandale ! : Mitterrand et les ortolans
Quelques mois après la mort de François Mitterrand, Georges-Marc Benamou publie un livre sur les derniers jours du président. ll y raconte notamment les coulisses du pantagruélique dîner de nouvel an que Mitterrand a fait avec ses proches 8 jours avant de mourir et l’irréparable pêché de gourmandise qu’il a commis : il mangé l'ortolan, un petit oiseau migrateur qu'on trouve dans l'ouest de la France et qu'il est interdit de chasser. François aurait dévoré une bourriche d'huitre avant de s'enfiler non pas un, mais 2 petits oiseaux.

Perle Rare : Depardieu enseigne la cuisine à un anglais
Frog et rosbif dans une même cuisine ne font pas forcément mauvais ménage. Pour une émission de la BBC, le journaliste anglais Stephen Smith est envoyé auprès de Gérard Depardieu pour apprendre à cuisiner et relever le niveau de la cuisine anglaise. C’était en 2005, Stephen et Gégé préparent donc ensemble une côte de veau aux petits légumes accompagnée de leurs pommes de terre rissolées. Cours de gastronomie à la française made by Gérard, et dans la langue de Shakespeare, s’il vous plait !



Disponible en replay du 21/09/2014 au 28/09/2014 à 16:55

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: