Arte Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Personne ne bouge !

Story
De 1967 à 1970, Alain Delon est le cœur battant d’une trilogie policière inventée par le cinéaste Jean-Pierre Melville. En trois films cultes, le duo Delon/Melville : une référence ultime du polar au cinéma.

Garde-robe
Quand on pense "film policier", on pense à Delon, les mains bien enfoncées dans les poches de son trench-coat. Un manteau que l’on associe systématiquement au film noir.

Scandale !
C'est l'histoire d'un cadavre emballé dans de la toile à matelas, trouvé en octobre 1968 dans une décharge de banlieue. Cet homme, Stefan Markovic, n'est autre que le garde du corps d’Alain Delon. Derrière cette mort, chantage, grand banditisme et rumeurs de parties fines avec... Madame Pompidou. Scandale !

Clipologie
1987. Alain Delon est à Tenerife, plus chaud qu’un volcan pour tourner le clip de son tube inoubliable : "Comme au cinéma". L’occasion de tomber la chemise et de faire le bilan, à grand renfort de flashbacks qui tachent.

Star system
Sa renommée a dépassé depuis longtemps les frontières de la France. Pourtant, il n'a jamais joué dans un film à succès hollywoodien. Découvrez la méthode Alain Delon pour devenir célèbre dans le monde entier sans travailler pour les Américains.

Icône
Le Guépard de Luchino Visconti tient une place à part. Palme d’or à Cannes en 1963, le film rassemble pour la troisième fois le duo légendaire Delon-Visconti. Philippe Rouyer, critique de cinéma, revient sur le blason familial le plus mythique de l’histoire du cinéma.

Perle rare
Pour l’émission Dim Dam Dom, le réalisateur Alain Cavalier part à la rencontre de Nathalie Delon et de l’acteur dans leur maison de campagne. Entre dobermans en cage, passion pour les armes et passion tout court, découvrez Alain vu par Nathalie, et Nathalie vue par Alain.  



Disponible en replay du 08/11/2015 au 15/11/2015 à 17:05

Chaine:

Programme: Personne ne bouge !

Source: Personne ne bouge !


Commentaires: