Arte Tracks

Tracks

Tracks

Surf dog
Pour s’imposer face aux lolcats, les chiens ont trouvé l’arme fatale : le surf. Tous les ans depuis 2009, les soixante meilleurs se retrouvent à Huntington Beach, en Californie, pour rider devant un jury composé de bodybuilders et de professionnels de la glisse.

Christian Bale
Héros dérangé d’American psycho ou vengeur masqué dans Batman, l’acteur britannique sera prochainement à l’affiche de Knight of cups de Terrence Malick, avec Natalie Portman.

Chéri Samba
Influencé par la bande dessinée autant que par l'art naïf, il délivre dans ses tableaux un message critique enrobé de fausse innocence. Après le MoMA et le Centre Pompidou, Samba est exposé à la Fondation Cartier à l'occasion de l'exposition Beauté Congo.

Fetish 90’s
Les nineties font un retour en force sur la scène branchée parisienne, du DJ Kiddy Smile, nostalgique du freak, au duo de rap Big Budha Cheez, qui réhabilite le magnéto à bandes et les clips en VHS, en passant par Bonnie Banane, qui surfe entre R’n’B, funk et électro pop en se réappropriant les codes de la décennie.

Rolf de Heer
À l’occasion du Festival Lumière 2015, qui le met à l’honneur, et de la sortie, en novembre, de la version restaurée de son chef-d’œuvre Bad boy bubby, rencontre avec le réalisateur hollandais, vénéré par Quentin Tarantino.

Jim Jones and the Righteous Mind
En 2014, le Londonien Jim Jones enterre son groupe culte, The Jim Jones Revue. Cinq jours plus tard, il forme Jim Jones and the Righteous Mind, inventant le hard lounge, style influencé par le gospel et le hillbilly américains.



Disponible en replay du 22/11/2015 au 29/11/2015 à 00:35

Chaine:

Programme: Tracks

Source: Tracks


Commentaires: