Arte 28 minutes

28 minutes

28 minutes

ÉTIENNE DAHO, LE ROI DE LA POP

Deux ans après son dernier album studio, Étienne Daho a sorti le 6 novembre "L'homme qui marche", une compilation de 36 titres, reflet de 35 ans de carrière. Un véritable anniversaire, fêté également par la sortie d’un documentaire sur ARTE et d’une bande dessinée parue aux éditions Delcourt. Ces sorties concluent une "année Daho" marquée par une tournée terminée cet été dans les festivals. Celui qui, à presque 60 ans, cultive avec habileté son côté mystérieux, est plus que jamais présent sur la scène artistique française.

Étienne Daho est notre invité.

DAECH : COMMENT COMBATTRE SA PUISSANCE FINANCIÈRE ?

Daech serait le groupe terroriste le plus riche du monde. Une étude d’un cabinet américain, présentée en novembre 2014 devant la Chambre des représentants américaine, a estimé que le groupe terroriste bénéficiait de revenus annuels estimés entre 365 millions à 1 milliard de dollars. Les sources de revenus sont variées : vente de pétrole, trafic d'antiquités, racket des populations… Et en s’enrichissant, Daech consolide sa souveraineté aux yeux du monde et réaffirme sa volonté d’exister en tant qu’État.
Pour analyser la situation, nous recevons ce soir Jean-Charles Brisard, expert international et spécialiste du terrorisme et de son financement, Olivier Hanne, historien et islamologue, et Agnès Levallois, consultante spécialiste du monde arabe.



Disponible en replay du 19/11/2015 au 26/11/2015 à 20:05

Chaine:

Programme: 28 Minutes

Source: 28 minutes


Commentaires: