Arte 28 minutes

28 minutes

28 minutes

Chaque vendredi, nous retrouvons notre club d’intellectuels pour revenir sur l’actualité de la semaine.
Ce soir, la dessinatrice Coco, l’éditorialiste au Sunday Telegraph Anne-Elisabeth Moutet, le directeur de la rédaction de Libération Laurent Joffrin et l’éditorialiste matinal de France Culture Brice Couturier ont répondu à l’appel.
Nous reviendrons évidemment sur les attentats qui ont endeuillé la France, le 13 novembre. Dans un premier temps, nous débattrons du virage sécuritaire annoncé par le président de la République François Hollande. Puis de la coalition internationale qui se met en place contre Daech.
Nadia Daam nous parlera de son hashtag de la semaine, #OccupyTerrasse, grâce auquel les internautes affichent leur résistance au terrorisme par le biais de l'humour.
Quant au duel de la semaine de Renaud Dély, il opposera le Premier ministre Manuel Valls au secrétaire général des Républicains Laurent Wauquiez à propos de l'unité nationale.
Claude Askolovitch nous racontera son histoire de la semaine, celle de deux hommes ayant perdu leurs compagnes lors des attentats, et qui ont exprimé leur refus de la haine.
La une internationale de la semaine porte elle aussi sur les attentats, avec celle du quotidien allemand Der Frankfürter Allgemeine, qui affichait une photo de la porte de Brandenburg en bleu blanc rouge, et ce slogan : « Nous sommes plus forts que le terrorisme ».
Dans la séquence décalée « Dérive des continents », Benoît Forgeard, nous narre la dérive de Jordan, un jeune embrigadé.
Retrouvez enfin le Mot de la semaine commenté par Elisabeth Quin, et les photos de la semaine commentées par nos invités.



Disponible en replay du 20/11/2015 au 27/11/2015 à 20:05

Chaine:

Programme: 28 Minutes

Source: 28 minutes


Commentaires: