D8 Discount et bonnes affaires: les nouvelles filières pour acheter moins cher - En quête d'actualité

Discount et bonnes affaires: les nouvelles filières pour acheter moins cher - En quête d'actualité

Discount et bonnes affaires: les nouvelles filières pour acheter moins cher - En quête d'actualité

- Smartphone à prix cassés : enquête sur la nouvelle guerre du mobile d'occasion.
L'arrivée des forfaits à 20 euros a révolutionné le marché des smartphones, car ils sont vendus, sans engagement et sans téléphone. Du coup, de plus en plus de consommateurs n'achètent plus leur smartphone neuf mais d'occasion. Le marché explose : l'an dernier, il s'en est vendu 5 fois plus qu'en 2011. Des Iphone, des Samsung, entre 30% et 60% moins chers que les modèles neufs, que l'on trouve sur internet.

- Les nouveaux sites de petites annonces révolutionnent notre quotidien. Acheter des vêtements pour enfant, un aspirateur, une place de concert ou même... une maison, c'est désormais très facile grâce au Bon Coin, un site gratuit de petites annonces devenu aujourd'hui incontournable. Il est devenu le 2e site le plus visité par les Français, juste derrière Facebook et devant Google !

- Electroménager : enquête sur la filière des destockeurs
Avec la crise, les consommateurs cherchent les meilleurs prix. Et aujourd'hui, il existe un filon en plein boom qui permet de trouver des appareils neufs à prix cassés. Des appareils vendus dans des magasins d'un nouveau genre qu'on appelle des destockeurs. Ils proposent des machines à laver, des frigos ou des fours jusqu'à 70% moins chers que dans la grande distribution classique.



Disponible en replay du 13/02/2014 au 26/06/2014 à 00:00

Chaine:

Programme: En quête d'actualité

Source: Discount et bonnes affaires: les nouvelles filières pour acheter moins cher - En quête d'actualité


Commentaires: