France 2 Envoyé spécial l'été

Envoyé spécial l'été

Envoyé spécial l'été

Au sommaire : Labels touristiques. Les communes françaises se livrent une guerre sans merci pour obtenir ces précieuses étiquettes.- Oman, une oasis fragile. Les touristes européens investissent le sultanat, voisin du Yémen. - La météo. L'engouement des Français pour les prévisions météorologiques est spectaculaire.
«Villages fleuris», «villes gourmandes», «famille plus», une trentaine de labels s'affichent en France à l'entrée des communes. Pourquoi se livrent-elles une guerre sans merci pour les obtenir ? Quels sont les critères d'attribution de ces précieuses étiquettes ?
Les touristes européens, qui délaissent les autres destinations arabes pour des raisons de sécurité, se laissent séduire par la variété des paysages du sultanat d'Oman, voisin du Yémen, en passe de devenir la destination numéro 1 au Moyen-Orient. Le développement du tourisme pose de nouveaux défis.
L'engouement des Français pour les prévisions météorologiques est spectaculaire : c'est l'une des applications les plus consultées sur smartphone.



Disponible en replay du 21/07/2016 au 28/07/2016 à 21:00

Chaine:

Programme: Envoyé spécial

Source: Envoyé spécial l'été


Commentaires: