France 2 Envoyé spécial

Envoyé spécial

Envoyé spécial

Au sommaire : La prison hors les murs. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, gros plan sur les aménagements de peine dont bénéficient certains condamnés. - Turquie, un modèle à bout de souffle. Caroline Fourest et Fiammetta Venner enquêtent auprès des «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan ? - Hayange : la fournaise de la gauche
Aujourd'hui en France, 20% des personnes condamnées à de la prison ferme voient leur peine aménagée. Du bracelet électronique au travail d'intérêt général, une alternative à l'incarcération est possible pour les peines inférieures à deux années.
Caroline Fourest et Fiammetta Venner ont rencontré les «gagnants» et les «perdants» de l'ère Erdogan, premier Ministre et chef du parti AKP dans un pays souvent présenté comme un modèle d'islamisme modéré. Quelle attitude le pouvoir a-t-il adopté face aux laïques ? Enquête sur place.
Ils ont voté pour Hollande en 2012, ils viennent d'élire un maire Front national. A Hayange, en Moselle, les habitants se disent abandonnés par les politiques.



Disponible en replay du 03/04/2014 au 10/04/2014 à 20:45

Chaine:

Programme: Envoyé spécial

Source: Envoyé spécial


Commentaires: