HD1 Crossing Lines - Episode 10 Saison 02 - Retours aux sources

Crossing Lines - Episode 10 Saison 02 - Retours aux sources

Crossing Lines - Episode 10 Saison 02 - Retours aux sources

Pour les festivités annuelles de St Pierre, Eva Vittoria rend visite à son oncle qui est prêtre dans une petite ville d’Italie, située au bord de la Méditerranée. A la fin des festivités, un corps est rejeté sur la plage. Eva aide la police locale à identifier le corps. Il s’agit d’un espagnol qui a semble-t-il séjourné plusieurs semaines dans la mer. Un peu plus tard, Eva reçoit un coup de fil anonyme dans sa chambre d’hôtel. Son correspondant lui conseille de vérifier ce qui est enfoncé dans la gorge du cadavre retrouvé sur la plage. Le légiste découvre qu’un coquillage est enfoncé dans le larynx de la victime.
Bien sûr le premier suspect est le correspondant anonyme qui a appelé Eva. Il s’agit d’un journaliste espagnol, qui après avoir été localisé se fait arrêter. Mais il ne faisait qu’enquêter sur une série de crimes qu’il avait découverts et qui avaient tous la même particularité : la victime avait un coquillage enfoncé dans la gorge. L’équipe de la CPI est chargé de l’enquête et le journaliste espagnol va les épauler. Après quelques investigations l’équipe découvre que toutes les victimes faisaient le pèlerinage de Compostelle et remontent rapidement jusqu’à un suspect, un jeune déséquilibré qui se sentant investi d’une mission divine, noie ses victimes en un simulacre de baptême et abandonne les corps dans les fleuves où il les a assassinés.
A la fin de l’épisode, Eva et le journaliste dînent ensemble à la terrasse d’une petite auberge espagnole et Eva à un choc en croyant apercevoir son père, en principe assassiné par la mafia quelques années auparavant.



Disponible en replay du 30/11/2015 au 07/12/2015 à 21:50

Chaine:

Programme: Crossing Lines

Source: Crossing Lines - Episode 10 Saison 02 - Retours aux sources


Commentaires: