M6 Maison à vendre - Christine et Michel / Fabienne et Alain

Christine et Michel / Fabienne et Alain

Maison à vendre - Christine et Michel / Fabienne et Alain

Christine et Michel, 57 ans tous les deux, vivent dans un petit lotissement au Mée sur Seine, en grande banlieue parisienne. Ils ont décidé de déménager pour se rapprocher de leurs enfants et de leurs petits enfants dont ils s´occupent tous les jours.
La maison est en vente depuis 6 mois. Ils ont eu une dizaine de visites mais ne se sont vus proposer aucune offre et ce n´est pas très étonnant : la décoration n´a pas changé depuis les années 80 et l´aménagement est vraiment très personnel. En effet, le couple a des passions envahissantes : si Michel collectionne les petites voitures, les puzzles et les casquettes, Christine, elle, est incapable de jeter et certaines chambres sont devenues des musées de l´histoire familiale.
Stéphane Plaza va donc tenter de débloquer la situation pour vendre cette maison au plus vite et permettre à Christine et Michel de se rapprocher de leurs enfants.
Et pour l´aider, Sophie Ferjani, architecte d´intérieur, va essayer de convaincre le couple de se séparer de la plupart des objets qui encombrent toutes les pièces et va s´efforcer de remettre cette maison au goût du jour.

Fabienne, 47 ans et Alain, 48 ans, habitent depuis 5 ans dans une grande maison à Lesigny en Seine et Marne. Leurs enfants, Quentin et Gabrielle, vont bientôt quitter le nid, et le couple est sur le point de tourner une page : ils se séparent et veulent vendre la maison.
Tant que la maison n´est pas vendue, leurs projets sont au point mort. Et cela fait presque 1 an que les visites ont commencé et aucune offre n´a abouti. Malgré de beaux volumes, cette maison manque de charme, la décoration est un peu vieillotte et le premier étage est mal agencé.
Pourtant il faut vendre vite, car non seulement ça permettra à chacun de prendre son indépendance, mais la vente de la maison doit aussi financer une grande partie du mariage de Quentin !
Stéphane Plaza va ainsi aider le couple a mettre tous les atouts de cette maison en avant pour la vendre vite, avant le mariage qui a lieu dans 6 mois...
Aurélie Hémar, architecte d´intérieur, va lui prêter main forte et va dynamiser la décoration de cette maison, jouer avec les volumes et penser à de nouveaux agencements pour provoquer enfin un coup de coeur.



Chaine:

Programme: Maison à vendre

Source: Christine et Michel / Fabienne et Alain


Commentaires: