W9 Enquêtes criminelles - L'affaire Missenard

L'affaire Missenard

Enquêtes criminelles - L'affaire Missenard

Affaire Missenard : meurtre à la clinique
26 juillet 1999 à la clinique d'Eich à Luxembourg. Beatriz Missenard, 46 ans, est hospitalisée depuis une semaine pour une banale intoxication alimentaire.
Son état de santé s'est considérablement amélioré grâce à un traitement aux antibiotiques. L'équipe médicale envisage sa sortie de la clinique quand soudain vers 18h30, Madame Missenard est prise de violentes convulsions. Conduite deurgence en salle de réanimation, elle lutte entre la vie et la mort pendant deux heures avant de succomber.
L'équipe médicale est sous le choc. Rien de permet d'expliquer cette mort aussi soudaine que mystérieuse. Une enquête est ouverte. S'agit-il deune erreur médicale ?
Les examens post mortem permettent d'écarter cette hypothèse et orientent les enquêteurs sur la piste criminelle. En effet, Beatriz Missenard a été empoisonnée au cyanure. Il s'agit donc d'un assassinat.
Mais qui pouvait en vouloir à cette femme mariée et sans histoire ?
L'enquête s'annonce délicate car toutes les personnes présentent dans la clinique dans les deux heures qui ont précédé le drame sont potentiellement suspectes.
Pourtant un homme auquel personne n'avait pensé va particulièrement attirer l'attention des policiers luxembourgeois. C'est le mari de la victime, Charles Missenard, qui justement travaille au laboratoire médical de la clinique et a un accès facile au poison...


Rancœur familiale
Le 29 Février 2008 Terry et Penny Caffey mettent leurs enfants au lit et s'installent devant la télévision. Vers 23 heures ils vont se coucher sans se douter qu'ils vont passer leur dernière nuit ensemble. Car cinq heures plus tard, toute la famille est tuée par balles pendant son sommeil. Avant de partir l'agresseur met le feu à la maison. Contre toute attente, Terry, le père de famille, dont le corps est criblé de 7 balles, n'est pas mort. Il parvient à s'extirper de la maison en flamme et réussit à ramper jusque chez ses voisins.
Grièvement blessé, Terry est transporté à l'hôpital mais ses jours ne sont plus en danger.
Il va maintenant pouvoir parler car il a vu celui qui a décimé toute sa famille. Cependant, s'il connait le nom de l'assassin, il ne connait que la moitié de l'histoire...


Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: L'affaire Missenard


Commentaires: