W9 Enquêtes criminelles - Meurtre chez les Miss : l'affaire Benitez / Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin

Meurtre chez les Miss : l'affaire Benitez / Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin

Enquêtes criminelles - Meurtre chez les Miss : l'affaire Benitez / Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin

Meurtre chez les Miss : l'affaire Benitez
Mais où est passée Alison Benitez, 17 ans, la très jolie candidate à l'élection Miss Roussillon qui s'est évaporée à la sortie d'un shooting photo le 14 juillet 2013 ?
À Perpignan, ses amis sont fous d'inquiétude. Mais son père, Francisco, un légionnaire de 50 ans, se veut rassurant : Alison et sa mère, Marie-Josée, auraient quitté précipitamment la ville pour s'installer à Toulouse à la suite d'une dispute avec lui.
Alison et sa mère ont-elles été victimes d'un prédateur sexuel en se rendant à Toulouse ? Sont-elles en danger, retenues quelque part ? Et si la clef de l'énigme se trouvait dans leur entourage proche...
Comme souvent dans une enquête, le suspect n°1 est Francisco Benitez, le mari et père des victimes. Un homme à femmes qui menait d'ailleurs une double vie. Son suicide, trois semaines après les disparitions, et la découverte de son passé, vont attiser les soupçons... Neuf ans plus tôt, Simone, 28 ans, sa précédente maîtresse, avait elle aussi définitivement disparue à Nîmes juste après s'être disputée avec lui...

Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin
13 octobre 1995, RN 75, commune de Montagnat (Ain). Ce jour-là, un riverain découvre dans un fossé le corps sans vie de Sébastien Faisant, 24 ans. Il a été égorgé et criblé de balles. Pas de témoin, aucune empreinte : l'enquête s'annonce difficile. L'hypothèse d'une affaire de mœurs semble la plus plausible car les gendarmes apprennent que la victime était employée dans un sex-shop et fréquentait le milieu libertin. D'ailleurs, Sébastien avait, le jour de sa mort, justement rendez-vous avec un couple échangiste : Patrick Sarrasin, 40 ans, et sa maîtresse, Danielle Guillet, une mère de famille de 35 ans.
Le couple a-t-il donné un rendez-vous coquin au jeune Sébastien Faisant ? La rencontre a-t-elle mal tourné ?
Tout le laisse penser car en fouillant le passé de Patrick, les enquêteurs découvrent qu'ils ont affaire à un homme à la fois violent et pervers, doublé d'un escroc notoire. Et surtout, ils apprennent que l'ex-mari de Danielle, Gilles Guyonnas, un garagiste de la région, a trouvé la mort un an auparavant dans un bien curieux accident de la route.
Alors, ces mystérieux amants auraient-ils éliminé le mari gênant, avant d'assassiner sauvagement l'un de leurs partenaires sexuels ?
Ce dossier va mener les enquêteurs sur les traces d'un terrifiant puzzle macabre...

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Meurtre chez les Miss : l'affaire Benitez / Sexe, crime et perversité : l'affaire Sarrasin


Commentaires: