W9 Enquêtes criminelles - Affaire Cindy Senocq : la femme qui cachait bien son jeu / Affaire Bendeçon : l'intrigante belle-mère

Affaire Cindy Senocq : la femme qui cachait bien son jeu / Affaire Bendeçon : l'intrigante belle-mère

Enquêtes criminelles - Affaire Cindy Senocq : la femme qui cachait bien son jeu / Affaire Bendeçon : l'intrigante belle-mère

Affaire Cindy Senocq : la femme qui cachait bien son jeu
28 mai 2009, deux pêcheurs découvrent le corps sans vie de Serge Martz, 44 ans, flottant dans un étang à Woippy, une commune aux environs de Metz. Cela ressemble à un suicide, mais très vite l'examen du corps montre des traces de strangulation.
Alors qui pouvait bien en vouloir à ce paisible père d'une famille recomposée, remarié à une jolie jeune fille de 25 ans, Cindy Senocq ? Une épouse qui, à l'annonce de la mort de son mari, s'écroule dans le bureau des policiers. Cindy Senocq est dévastée.
Cependant, la jeune femme livre aux enquêteurs une information capitale : dans les mois précédent sa mort, Serge a été victime de deux agressions dont les auteurs n'ont jamais été retrouvés.
Qui sont ces agresseurs ? Sont-ils ceux qui l'ont étranglé avant de jeter son corps dans l'étang ? Et surtout, pourquoi assassiner un homme considéré comme serviable et travailleur ?
Les policiers ne vont pas tarder à le découvrir... C'est la fille aînée de la victime qui va les mettre sur la piste des assassins. Celle-ci raconte que sa jeune et jolie belle-mère n'est pas la veuve éplorée qu'elle veut faire croire. Cindy aurait une liaison adultère avec le frère de son mari, Serge Martz...


Affaire Bendeçon : l'intrigante belle-mère
Roger Bendeçon, 54 ans, est bijoutier au Louvre des Antiquaires, une des galeries d'Art haut de gamme de la capitale. L'homme est riche mais a un défaut, il est joueur. Chaque jour, il fréquente les salons feutrés du cercle de jeux « Haussmann », situé rue de la Michodière à Paris.
C'est ici qu'il va faire la connaissance d'une jolie femme de 40 ans, Fatima. Du jour au lendemain, c'est le coup de foudre. Roger épouse Fatima et, pendant 10 ans, le couple file le parfait amour. Mais Roger va soudainement disparaître alors qu'il effectue un voyage d'affaire au Maroc.
Qu'est-il devenu ? Est-il toujours en vie comme le certifie Fatima qui dit avoir régulièrement de ses nouvelles ? Ou l'épouse a-t-elle fait disparaître son conjoint pour s'emparer de sa fortune ?
Le frère de Roger a des soupçons et découvre que la belle Fatima a vendu tous les bijoux et le mobilier de son mari ! Au total : 500 000 euros !
Les hommes de la police criminelle de Paris se saisissent alors de l'affaire et, en épluchant le passé de la ténébreuse marocaine, découvrent que son premier mari, Michel Cronier, un chanteur qui assurait les premières parties de Claude François et d'Enrico Macias, a lui aussi disparu en 1980 dans d'étranges circonstances...


Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Affaire Cindy Senocq : la femme qui cachait bien son jeu / Affaire Bendeçon : l'intrigante belle-mère


Commentaires: