W9 Enquêtes criminelles - Affaire Aurélie Fouché : meurtre à la ferme / La réussite peut-elle pousser au crime ?

Affaire Aurélie Fouché : meurtre à la ferme / La réussite peut-elle pousser au crime ?

Enquêtes criminelles - Affaire Aurélie Fouché : meurtre à la ferme / La réussite peut-elle pousser au crime ?

Affaire Aurélie Fouché : meurtre à la ferme
Samedi 18 juin 2011, Cagnes-sur-Mer, dans le département des Alpes-Maritimes. Toute la ville tremble car une jeune serveuse du JAM'S, un bar du centre-ville, a disparu depuis une semaine. Elle s'appelle Aurélie Fouché et a 21 ans.
Sa famille est folle d'inquiétude et ne sait plus quoi répondre à Hugo, 17 mois, le bébé d'Aurélie, qui demande où est passée sa maman ? Sur Facebook, la recherche s'organise. Un profil a été créé par un ami : « Aurélie Fouché a disparu, l'avez-vous vue ? ». Mais ce que personne ne sait c'est qu'il est déjà trop tard !
Le corps d'Aurélie Fouché est retrouvé sur l'exploitation agricole de son ex-compagnon et père de son enfant : Éric Corniglion, un maraicher de 24 ans.
Aurélie a été égorgée et son corps aspergé de chaux avant d'être enfoui dans une fosse à déchets.
Éric Corniglion a tout du suspect idéal : c'est un homme jaloux et brutal qui n'a jamais supporté qu'Aurélie ait rompu. Seulement, l'agriculteur prétend n'être pour rien dans la mort de son ex- compagne et il a peut-être la solution à cette énigme criminelle. Selon lui, peu de temps après la disparition de la mère de son fils, il a reçu un appel : Aurélie lui aurait lancé un SOS, elle semblait apeurée comme sous l'emprise d'un ravisseur...
Mais un rebondissement va tout remettre en cause ! La sœur d'Éric Corniglion, Marie-Christine, a fait un rêve prémonitoire...


La réussite peut-elle pousser au crime ?
2 novembre 1989, à Woodbury, une banlieue chic de Minneapolis, au nord-est des États-Unis. Il est environ 19 heures lorsque David Koefod regagne son domicile. Il attend que sa compagne, Sharon Bloom, une brillante informaticienne de 37 ans, rentre de son travail. Mais les heures passent et la jeune femme ne donne aucune nouvelle. Chose troublante, la voiture de Sharon est toujours garée dans le parking de la société pour laquelle elle travaille. Or, en fin de matinée, ses collègues l'ont vu quitter son bureau !
Pourquoi Sharon est-elle partie en plein milieu de la journée sans son véhicule ? A-t-elle décidé de fuir sans prévenir son entourage ? Ou a-t-elle été l'objet d'un kidnapping ?
David, inquiet, appelle immédiatement la police et une enquête pour disparition inquiétante est ouverte. Le petit ami de Sharon révèle aux enquêteurs que depuis qu'elle avait obtenu une promotion, sa compagne était victime de harcèlement à son travail.
Les enquêteurs concentrent alors leur attention sur les collègues de Sharon mais n'écartent aucune piste, d'autant qu'un prédateur sexuel, connu des services de police de Minneapolis, vient tout juste de sortir de prison...


Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Affaire Aurélie Fouché : meurtre à la ferme / La réussite peut-elle pousser au crime ?


Commentaires: