W9 Enquêtes criminelles - Affaire Bary : l´heure du crime - Massacre en chambre froide

Affaire Bary : l´heure du crime - Massacre en chambre froide

Enquêtes criminelles - Affaire Bary : l´heure du crime - Massacre en chambre froide

Affaire Bary : L´heure du crime (-10)
26 mars 2004 il est 11h35, Laurent Bary, 35 ans, éleveur de poulets rentre chez lui à Lanneau près de Dijon. Alors qu´il pénètre dans le salon il découvre une scène d´horreur, sa femme Valérie, 38ans, gît dans une mare de sang, elle a le crâne fracassé et a été sauvagement poignardée de treize coups de couteau.
Immédiatement alertés les gendarmes trouvent près du cadavre l´arme du crime, un couteau de boucher dont la lame mesure plus de vingt centimètres. Mais aucune empreinte, ni aucun ADN ne sera retrouvé, comme si le meurtrier avait miraculeusement effacé toute trace de son passage. Qui pouvait en vouloir à cette aide-soignante sans histoire ? Interrogé Laurent Bary a un solide alibi, il a passé la matinée à livrer des poulets dans la région et l´autopsie révèle que son épouse a été tuée une heure avant que l´homme ne rentre au domicile conjugal. Très vite l´enquête s´oriente sur l´hypothèse d´un cambriolage qui aurait mal tourné car plusieurs objets personnels de la victime ont disparu. 18 mois s´écoulent, jusqu´ à ce que la montre de Valérie Bary soit retrouvée à quelques kilomètres seulement de la scène du crime, au domicile d´un proche du mari !

Massacre en chambre froide (-10)
8 Janvier 1993, dans la banlieue de Chicago. Ce soir-là, la jeune Jade Solis attend son frère pour aller au cinéma. Seulement, le jeune homme qui assure le service de nuit dans un fast-food de la ville, ne va pas rentrer, tout comme les 6 autres employés du restaurant, qui travaillent ce soir-là. Les proches commencent à s´inquiéter. La police se rend sur place ; les inspecteurs découvrent une scène de massacre incroyable : 2 cadavres dans la chambre froide. Et 5 autres dans un congélateur !
L´arme est un calibre 38 mais le tueur a pris soin de ramasser toutes les douilles. Les enquêteurs retrouvent pour seul indice, une empreinte de basket... Maigre élément pour se mettre sur la piste du tueur... S´agit-il d´un cambriolage qui a mal tourné ? D´une vengeance d´un ancien employé ? Ou d´un règlement de comptes entre gangsters de Chicago ? 9 ans plus tard un témoin inattendu va apporter la réponse à cette terrible énigme.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Affaire Bary : l´heure du crime - Massacre en chambre froide


Commentaires: