W9 Enquêtes criminelles - L'affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons / L'affaire Leulmi : séducteur ou prédateur ?

L'affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons / L'affaire Leulmi : séducteur ou prédateur ?

Enquêtes criminelles - L'affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons / L'affaire Leulmi : séducteur ou prédateur ?

L'affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons
C'est une journée de bonheur qui va virer au cauchemar. Nous sommes à Rivesaltes près de Perpignan. Dans sa magnifique maison de vacances, Jean Bastouill, viticulteur, déjeune avec sa famille sous un soleil éblouissant. Mais ce 15 août 2008, sa fille Anne-Marie ne se sent pas bien. Elle rentre chez elle avec son mari qui est médecin, pour se reposer. Une sieste dont elle ne se réveillera jamais... Que lui est-il donc arrivé ?
Son époux, le Docteur Jean-Charles Messmer, déclare qu'elle a fait une rupture d'anévrisme. Mais chose étrange, le médecin aurait refusé de montrer le corps d'Anne-Marie à sa famille. Le cercueil est rapidement fermé et l'incinération va effacer tout espoir de connaitre les causes du décès.
Très vite, Jean Bastouill, le père de la victime, trouve le comportement de son gendre étrange. Il se demande si sa fille n'a pas été assassinée...


L'affaire Leulmi : séducteur ou prédateur ?
C'est certainement l'affaire la plus incroyable de ces dix dernières années qui a été récemment jugé devant la cour d'assises de Versailles ! Dans le box, un jeune homme de 34 ans qui a été surnommé le barbe bleue de l'Essonne par la presse : Jamel Leulmi.
Accusé d'assassinat, de tentative d'assassinat, de vol et d'escroquerie à l'assurance, le beau garçon musclé au crâne rasé clame son innocence et se dit victime d'un malheureux concours de circonstances. Face à lui, ses accusatrices : la mère de sa première femme Kathlyn qui a trouvé la mort suite à un accident de vélo en 2007 et Julie Derouette, une jeune mère célibataire qui, elle aussi, a été victime d'un accident de la route en 2009 dont elle a réchappé miraculeusement. Deux femmes qui sont tombées, toutes les deux, folles amoureuses de Jamel et qui ont accepté de signer des contrats d'assurances vie à hauteur de plusieurs millions d'euros avec comme seul bénéficiaire celui qu'elle pensait être leur prince charmant.
Le coup de foudre, le grand jeu, la demande en mariage, la signature de 5 contrats d'assurance, et un accident de la route, à chaque fois, le mode opératoire de Jamel Leulmi est identique.
Alors le beau séducteur est-il un assassin doublé d'un escroc ou un Don Juan victime de sa passion pour les femmes ?


Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: L'affaire Bastouill : un gendre qui attise bien des soupçons / L'affaire Leulmi : séducteur ou prédateur ?


Commentaires: