W9 Enquêtes criminelles - Affaire Cyrille Boutin : le loup dans la bergerie / Affaire Patricia Wilson : le jardinier a-t-il tué sa patronne ?

Affaire Cyrille Boutin : le loup dans la bergerie / Affaire Patricia Wilson : le jardinier a-t-il tué sa patronne ?

Enquêtes criminelles - Affaire Cyrille Boutin : le loup dans la bergerie / Affaire Patricia Wilson : le jardinier a-t-il tué sa patronne ?

Affaire Cyrille Boutin : le loup dans la bergerie
Cavignac, le 30 octobre 2011, Cyrille Boutin, un agent d'entretien de 39 ans, quitte le domicile familial, pour aller chasser. Il ne rentrera jamais...
Inquiet, Hervé, son fils, signale immédiatement sa disparition. Des recherches sont entreprises le jour même. En vain. Le lendemain, à l'aube, Nathalie Boutin retrouve le corps sans vie de son mari en pleine forêt.
Cyrille se serait-il suicidé ? Aurait-il été victime d'un banal accident de chasse ? Les gendarmes écartent les deux hypothèses. Car le corps de la victime porte la marque de cinq impacts. Des coups de fusil visiblement tirés à bout portant. Aucun doute, les enquêteurs sont face à un meurtre !
Bénévole dans une association caritative, Cyrille avait le cœur sur la main. La porte du domicile conjugal était toujours ouverte. D'ailleurs, deux mois avant le drame, l'homme a accueilli gracieusement la compagne de leur fils, ainsi que le père de cette dernière, un certain Jean-Marc Arbouin, pompier volontaire.
Les gendarmes ne tardent à comprendre que Jean-Marc et la victime partageaient non seulement le même toit mais aussi la même femme, Nathalie. Dans le village, depuis deux ans, tout le monde avait remarqué leur proximité.
Les soupçons concernant le rôle de l'amant s'accroissent lorsque les enquêteurs comprennent que Jean-Marc a récemment passé son permis de chasse...

Affaire Patricia Wilson : le jardinier a-t-il tué sa patronne ?
Que s'est-il passé à la Lande Basse, la belle maison en pierre de Patricia Wilson située à Vabres-Tiziac dans l'Aveyron ce 17 juillet 2012 ? Pourquoi le compteur électrique est-il coupé ? D'où viennent ces trainées de sang dans l'escalier extérieur, et ces éclaboussures sur les lattes du parquet du salon ? Et surtout où est passée la propriétaire des lieux, une jeune retraitée anglaise de 56 ans, dont on est sans nouvelles depuis maintenant trois jours ?
Pour les gendarmes, cela ne fait hélas aucun doute, vue la quantité de sang retrouvée dans la maison, Patricia Wilson a certainement été assassinée.
Seulement, l'enquête s'annonce très compliquée. Car non seulement il n'y a pas de cadavre mais en plus Patricia semblait n'avoir aucun ennemi. Pour autant, les enquêteurs n'écartent aucune piste. Et c'est en perçant les secrets de la vie de Patricia Wilson, qu'ils vont découvrir un énigmatique personnage : un ancien imprimeur de 48 ans, devenu jardinier à Vabre-Tiziac, qui travaillait entre autre chez Patricia.
Cependant, le jardinier clame son innocence et derrière lui tout un village le soutient...

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Affaire Cyrille Boutin : le loup dans la bergerie / Affaire Patricia Wilson : le jardinier a-t-il tué sa patronne ?


Commentaires: