W9 Enquêtes criminelles - Affaire Lejard : fortune fatale / Affaire Rousselet : mais qui a tué le psychologue ?

Affaire Lejard : fortune fatale / Affaire Rousselet : mais qui a tué le psychologue ?

Enquêtes criminelles - Affaire Lejard : fortune fatale / Affaire Rousselet : mais qui a tué le psychologue ?

Affaire Lejard : fortune fatale
Rognonas, dans les alentours d'Avignon. 24 novembre 2010. Il est 6h30, Stéphane Lejard, 48 ans, s'apprête à quitter sa propriété. Mais au moment où il sort de son véhicule pour ouvrir son portail, l'homme s'effondre au sol. Ses proches le découvrent quelques minutes plus tard gisant dans une mare de sang. Il ne respire plus.
Aussitôt, ils appellent la gendarmerie. La section de recherches de Marseille se charge de l'enquête. Selon les premières constatations, Stéphane Lejard a été tué d'une balle en pleine tête. Aucun autre indice. Le tueur a visiblement guetté sa proie et l'a abattue méthodiquement d'un seul coup : l'œuvre d'un tireur expérimenté. Pour les enquêteurs, c'est la signature d'un tueur à gages.
Qui aurait pu commanditer un tel contrat ? Stéphane Lejard est un homme à qui tout réussi. Menuisier de formation, il a su monter une entreprise qui lui rapporte beaucoup d'argent. Une fortune qui n'est pas sans attirer les convoitises et susciter la jalousie et notamment celle de sa femme, Roselyne. Car selon des proches, Christophe voulait divorcer pour vivre avec sa maîtresse mais il n'arrivait pas à se mettre d'accord avec son épouse sur le partage des biens. Roselyne Lejard voulait-elle tout récupérer ?
La piste d'un complot familial se dessine, d'autant que le tireur présumé est un ami d'Arnaud, le propre fils de Roselyne...

Affaire Rousselet : mais qui a tué le psychologue ?
Nuit du 17 août 2001, à Béziers, dans l'Hérault. La Féria bat son plein et les pompiers qui ont été appelés ont bien du mal à se frayer un chemin au milieu des milliers de personnes qui ont envahi les rues. Un appartement d'un immeuble cossu du centre-ville est dévoré par les flammes ; un incendie criminel sans aucun doute. Car en arrivant sur les lieux, les soldats du feu découvrent un corps carbonisé, celui du propriétaire des lieux : Alain Michelet, un psychologue respecté de 50 ans. Son corps est lacéré et il a le crâne fracassé.
L'homme est marié mais sa femme, Natalia, une jolie Russe de 30 ans, n'est pas là. Elle est en voyage en Ukraine chez sa mère. Et c'est sur elle que les soupçons vont rapidement se porter. Car la jeune femme n'a pas le comportement d'une veuve éplorée lorsque que la police judiciaire de Béziers lui annonce l'assassinat de son mari. Bien au contraire, elle explique aux policiers qu'elle le détestait et qu'elle réclamait le divorce depuis un an. En réalité depuis plusieurs mois, la jolie blonde d'1m80 file le grand amour avec un autre homme.
Quelques jours après la découverte du corps du psychologue, un étrange témoin se présente au commissariat de Béziers. Francis Rousselet, un maçon de 40 ans, prétend avoir été enlevé la nuit du meurtre. Il aurait été séquestré et battu par un homme avant de se réveiller 24h plus tard dans une rue de la ville, couvert de plaies et de sang… Rousselet affirme que son agresseur n'est autre que l'assassin du psychologue.
Pour la police, commence alors une incroyable partie de Cluedo !

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Affaire Lejard : fortune fatale / Affaire Rousselet : mais qui a tué le psychologue ?


Commentaires: