W9 Enquêtes criminelles - Illégitime défense : l'affaire Grégory Patriarche / Le tueur au visage grêlé

Illégitime défense : l'affaire Grégory Patriarche / Le tueur au visage grêlé

Enquêtes criminelles - Illégitime défense : l'affaire Grégory Patriarche / Le tueur au visage grêlé

Illégitime défense : l'affaire Grégory Patriarche
18 juin 2004, les gendarmes de Saint-Jean-de-Losne en Bourgogne, sont alertés par la famille de Grégory Patriarche. Le jeune homme âgé de 21 ans a disparu depuis la veille. Il avait passé la soirée chez des amis pour regarder le match de football France/Croatie et après son départ, nul n'a eu de nouvelle de lui. Qu'est-il arrivé à Grégory ?
Les gendarmes finissent par retrouver la voiture du disparu, portières ouvertes : une Clio garée le long de la Saône. D'importants moyens sont déployés pour retrouver le jeune homme mais Grégory semble s'être volatilisé sans laisser de traces.
Les hommes de la brigade de recherche de Dijon vont fouiller la vie du jeune homme et entendre des dizaines de témoins afin de reconstituer son emploi du temps dans les heures qui ont précédé sa disparition. Et ils vont découvrir que certaines personnes ne leur disent pas toute la vérité...

Le tueur au visage grêlé
C'est le dossier criminel le plus ancien traité par la brigade criminelle de Paris !
Depuis 27 ans, la police judiciaire recherche un homme qu'elle soupçonne d'être l'auteur de six crimes commis entre 1986 et 1994 : trois viols sur enfants et trois assassinats. On le soupçonne même d'être impliqué dans une dizaine d'autres affaires criminelles. Alors pourquoi est-il insaisissable ?
Les policiers ont pourtant en leur possession un tas d'indices : les empreintes digitales et l'ADN du tueur, 1 portrait-robot et surtout une caractéristique physique de l'assassin bien particulière : la peau de son visage est grêlée.
Pourtant l'homme court toujours et n'a jamais été appréhendé !
« Enquêtes Criminelles » a mené l'enquête. Nous avons rouvert les dossiers de tous ces crimes, retrouvé les témoins, reconstitué les faits.
Qui est ce prédateur qui agit avec une sauvagerie inouïe ? Quel est son mode opératoire ? Connaît-il ses victimes ou agit-il par hasard ? L'homme est-il l'un des plus grands tueurs en série que la France ait connu ?

Émission déconseillée aux moins de 10 ans.



Chaine:

Programme: Enquêtes criminelles

Source: Illégitime défense : l'affaire Grégory Patriarche / Le tueur au visage grêlé


Commentaires: